Tout déborde ! S.O.S

Mais de quoi elle nous parle ? De sa cellulite ?!

Et bien non. Mais de mes placards, des bacs à jouets de mon fils, de ma poubelle par la même occasion ! C’est fou ce qu’on peut accumuler.

On consomme et surconsomme ! Sans forcément s’en rendre compte.

IMG_2231
Petit bac à jouets Home Made

Mon intérieur déborde de choses en tout genre. Offertes pour certaines, achetées sur un coup de tête pour d’autres ! Le pire est que mon achat était sincère. Je croyais vraiment en avoir besoin. Et pourtant la plupart des choses sont peu utilisées.

De même pour les jouets de mon fils. J’ai l’impression de lui offrir du bonheur à chaque cadeau. Et pourtant il n’y joue pas beaucoup. C’est par période. Parfois même, il préfère des objets qui ne sont pas des jouets.

Alors en route vers la phase de désencombrement !

Réquisition de tous les membres de la famille.

Première étape, les jouets.

On les regroupe tous dans le salon. On s’équipe d’un sac à dons, qui sera offert à Emmaüs. On y met les jouets en bon état qui ne servent plus. Puis, un bac à jeux « Premier âge » à destination d’un potentiel bébé 2, stocké dans le grenier ! Et on réorganise les jouets restants.

On regroupe ceux qui vont ensemble. Les instruments, les jouets de construction … Puis on fait différents bacs. Objectif : les intervertir souvent afin que mon garçon « redécouvre » régulièrement ses jouets.

Mission désencombrement des jouets réussie 5/5 !

Prochaine étape : la cuisine, puis se succéderont les autres pièces de la maison. C’est fou ce qu’on se sent mieux dans un intérieur épuré ! C’est pas faute de faire du tri régulièrement. Faut vraiment que je m’interroge sur l’intérêt de mes achats ! Et dire que Noël approche …

Comment ça se passe chez vous ?

Un commentaire sur « Tout déborde ! S.O.S »

  1. Je ne suis pas du tout attachée aux objets, ou aux vêtements. Du coup je m’en « débarasse » (comprendre : je donne pour ceux qui en ont besoin) assez souvent et en grande quantité. Moins j’accumule, mieux c’est, surtout avec mes nombreux déménagements. C’est pour mes bras après !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s