Miracle Morning, ma routine

alarm-clock-2116007_1280

6h00 et les premières sonneries de mon réveil se font entendre. Première idée : le décaler pour gagner 5 minutes de sommeil … Mais d’après Hal Elrod et son bouquin Miracle Morning, ce serait inconcevable. Alors debout !

Mais pour faire quoi ?813xhCxd0cL

D’après lui, ce temps gagné le matin permettrait de réaliser 6 S-A-V-E-R-S, comprenez habitudes à acquérir matinalement. Chacune de ces lettres représente l’un des ses rites.

  • S pour Silence (Se recentrer sur soi avec de la méditation)
  • A pour Affirmations (renforcer son mental en récitant à haute voix des phrases motivantes et positives)
  • V pour visualisation (visualiser concrètement ses objectifs et les résultats que l’on souhaite)
  • E pour Exercice (intégrer le sport à la routine sachant que le soir nous avons rarement le temps)
  • R pour Reading (lecture que ce soit 1 page ou 1 chapitre)
  • S pour Scribing (écriture : tenir un journal en notant ses progressions)

Il est conseillé de se lever 1h00 plutôt, pour réaliser aux mieux ce programme. Difficile pour moi qui n’est pas du matin. J’ai donc adapté ces rituels à mes envies. Je me lève donc 30 minutes avant.

Je débute par de la méditation avec l’aide de l’application mobile Petit Bamboo ce qui dure 10 à 12 minutes. Puis j’enchaine avec un peu de sport (intensif) avec l’application Seven, qui mixe les exercices le tout en 7 minutes. Et pour finir, je mets à jour mon carnet personnel en notant mes progrets et 3 choses positives sur la journée de la veille.

Voici pour le moment où j’en suis.

J’ai ainsi pu mettre en pratique cette routine depuis 1 semaine. Le weekend, difficile de le réaliser j’ai donc pris le parti de le faire que si l’envie était de mise.

Et vous ? Avez-vous essayé ? Qu’en pensez-vous et comment s’organisent vos matins ?

 

Laisser un commentaire

