3 méthodes pour se déstresser

Dans ce monde où les choses se créent et se vivent à 1000 à l’heure, le stress peut être quotidien. Il est important de savoir le gérer. Pour cela, j’ai 3 petites méthodes.

1- La méditation

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Étant une débutante, j’ai opté pour l’application mobile Petit bambou. Très simple à utiliser. Vous vous installez confortablement sur une chaise ou en tailleur. Et laissez vous guider par la voix. D’une dizaine de minutes, ces exercices de méditation peuvent se faire partout : chez vous, dans les transports, au travail. Au début, c’est pas évident. Il faut être concentré, mais très vite on se retrouve apaisé.

2- La lecture

Confortablement installé, une lumière un peu tamisée. Il ne reste plus qu’à se plonger dans un bon bouquin. On enchaine les mots et notre stress s’évapore. Rien de plus simple. Et ce n’est que du bonheur. Le plus dur étant de s’arrêter !

3- L’ASMR

L’Autonomous Sensory Méridian Response est une petite découverte très récente. Cela ne vous dit probablement rien, mais de nombreuses vidéos existe sur ce sujet sur Youtube. A travers des effets auditifs ou visuels, on essaye de déclencher une sensation distincte, agréable de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps. Il existe diverses techniques : voix douces, tapotements, chuchotement, etc. C’est utilisée pour la relaxation, pour aider à s’endormir.

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Vidéo ASMR Darling – Whispered Tapping and Scratching

Bon au premier abord ça peut sembler très loufoque, mais je vous conseille de ne pas regarder l’image dans un premier temps et de juste écouter. Relaxation garantie.

Et vous quels sont vos secrets ?

 

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