Lecture Positive – Les dieux voyagent toujours incognito .L Gounelle

Après quelques semaines sans partager, échanger avec vous me voila de retour ! Avec une très grande envie de vous présenter mon coup de cœur libraire : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle.

livre lg

Bien connu du grand public pour son premier bouquin « L’homme qui voulait être heureux ». Best-seller qui a connu un véritable succès en étant traduit en 25 langues et en étant également numéro 1 des ventes en France.

Laurent Gounelle, passionné de sciences humaines, et plus particulièrement de psychologie, se lance dans l’écriture afin de partager sur le thème de la vie et de la recherche du bonheur.

Des sujets abordés dans ma lecture, et qui en font un livre positif, qui te laisse à réfléchir une fois l’histoire terminée. Mais pourquoi ce livre m’a t-il plu ?

L’histoire en quelques mots
Imaginez… Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu’il vous demande… pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n’êtes plus le maître de votre vie et pourtant… à bien des égards, elle est plus excitante qu’ auparavant ! Mais peu à peu, le doute s’installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme qui s’est immiscé dans votre existence ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont ces personnages énigmatiques dans son entourage ? Les découvertes que vous faites n’ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui nous plonge dans l’atmosphère envoûtante d’un été parisien, ouvre la voie de la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu’est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé de notre vie lorsque celle-ci ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?

Mon avis

Après quelques lignes j’ai un peu douté de le finir, puis très vite je me suis prise dans l’histoire. Cet homme avec une vie qui ne lui ressemble pas me ramenait à ma vie. Alors comment allait-il s’en sortir ? Je l’ai dévoré et y ait trouvé de nombreux conseils applicables à mon quotidien afin de prendre de la confiance en moi. Au travers une fiction, l’auteur nous dévoile quelques grands principes de psychologie qu’il est agréable de connaitre. A la fin, la sensation que « tout est possible ne nous lâche plus » ! Et quel bonheur de la ressentir.

Qu’en avez vous pensé ? D’autres lectures sur ce thème à me conseiller ?

Laisser un commentaire

