Une salle de bain « zéro déchets »

Dans ma démarche, j’ai décidé de bouleverser entièrement ma routine beauté ! A moi la salle de bain, plus responsable et plus respectueuse de ma peau. Finis les produits industriels en bouteille plastique. Je fais entrer le naturel, grâce aux produits français Lamazuna.

18261554_10155336749346683_245770079_o

Dans un premier temps, je préfère faire quelques achats plutôt que de devoir tout « fabriquer » moi-même.

J’ai attendu de finir les derniers produits que j’avais, avant de les remplacer par leurs équivalents naturels.

Le déo en spray devient un déo solide. Le dentifrice en tube change pour un dentifrice solide également. J’ai changé nos brosses à dents pour celles plus durables qui sont rechargeables.

Pour l’hygiène intime, je vais tester leur cup féminine.

Les oriculis, viennent remplacer les cotons-tiges que je sur-utilise !

J’utiliserai également du shampoing solide, tout comme du beurre de cacao solide comme hydratant. Pour le savon, j’ai opté pour le savon d’Alep, parfait pour ma peau sèche.

Et enfin, pour le démaquillage, je me suis équipée du carré démaquillant de la marque H20 qui nettoie à merveille en ajoutant uniquement de l’eau. J’y croyais pas à vrai dire et je suis bluffée. Pour le mascara waterproof parcontre c’est pas le top, sauf avec un peu de savon.

Reste à voir au quotidien si ces produits me correspondent. Je vous ferais un retour détaillé sur chacun d’eux !

Et vous qu’utilisez-vous ?

Laisser un commentaire

