Un quotidien plus sain

pexels-photo-28773

La vie dont je rêve se veut simple et de qualité. Fini les aspects superficiels liés à la consommation de masse et bienvenue à la consommation plus réfléchie et de qualité.

Pour arriver à intégrer au maximum ce mode de vie, il me faut réaliser quelques actes :

1- Une déco minimaliste

Une décoration épurée composée uniquement d’objets utiles et de qualités. Depuis que j’ai commencé à « ranger » mon Home Sweet Home, je me sens plus sereine et apaisée. Ce n’est pas chose facile de se séparer de bons nombres d’objets. J’ai pu réaliser que j’avais amassé quantité d’objets inutiles et surtout inutilisés. Difficile constat. Les sortir de sa vie fait un bien fou ! Il existe différentes manières de s’en débarrasser. Mais le principal c’est de les sortir immédiatement de chez soi, ne pas les stocker en attendant dans une pièce sinon ils y resteront longtemps.

Le reflet de mon intérieur épuré et minimaliste se ressent aussi dans mon humeur je trouve.

2- Des repas axés sur la simplicité

Attention, ne pas confondre avec pâtes-jambon même si j’avoue que j’aime beaucoup. La simplicité ici symbolise plus les aliments les moins transformés comme les fruits et légumes. Pas besoin d’avoir un talent particulier, ni une demie journée pour cuisiner. De bons petits plats peuvent être réalisés avec peu de choses et rapidement. Je vous mettrais quelques unes de mes petites recettes fétiches sur le blog. D’ailleurs je vous ai fais un article avec des exemples de petits déjeuners simples et rapides.

3- Bannir le shopping de mes loisirs

Longtemps adepte de longues journées shopping, j’en reviens un peu. Je ne dis pas que je ne le fais pas de temps en temps, mais ce n’est plus considéré comme un loisir. Je fais maintenant la distinction. Une balade, une visite de musée, un tour à la bibliothèque sont de vrais loisirs. Ce sont des sorties plus saines qui rythmes à présent mon quotidien. Et qui n’effraient pas mon porte monnaie, ni mon banquier !

4- Plus proche de mon entourage

J’avoue posséder un côté très égoïste et adore profiter à fond de ma vie, sans parfois m’inquiéter de mes proches. Je me rends compte pourtant que ce sont eux qui enrichissent ma vie. Qu’un moment auprès de ma famille, mes amis n’a pas de prix. C’est très cliché, je le conçois, mais un petit message, une petite visite ensoleille ma journée. Alors c’est décidé, une soirée par semaine, je balaye mon répertoire téléphonique pour prendre des nouvelles de mes proches, en particulier ceux que je vois moins souvent.

 

Et vous comment imaginez vous une vie plus saine ? Je suis preneuse de tous vos conseils.

2 commentaires sur « Un quotidien plus sain »

  1. Je trouve ça vraiment intéressant que tu énonces ce soucis de « déco minimaliste » car j’y pense vraiment régulièrement. J’ai plein de bibelots, de bazar, d’objets que je garde parce qu’on me les a offert auxquels je tiens indirectement mais qui ne reflètent absolument pas ma personnalité. Ils sont à cet endroit, depuis x temps, pour aucune raison. Je n’ai pas encore réussi à sauter le pas, peut-être aurai-je ce déclic un jour… Je serai curieuse de papoter avec toi, et de comprendre/savoir comment tu as fait et procédé ! 🙂

    Bise, Audrey de http://www.blog2vie.blogspot.fr

    J'aime

    1. Je crois que je commençais à ne voir plus que ça. Je voyais du bazar partout. Ça encombrait mon chez moi et mon esprit. J’ai eu ce déclic comme ça avec une furieuse envie de changer.

      Alors ni une ni deux , j’ai prix un sac poubelle et fais le vide de ce qui me semblait inutile.

      Résultat : un bien-être quasi immédiat et une envie de mieux controler mes achats pour que cela ne se reproduise pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

