Une seconde vie pour vos objets

pexels-photo-169589

Une vie plus saine, passe pour moi par un grand rangement de mon Home Sweet Home, afin de me créer un cocon minimaliste, dénué du superflu. Vous n’imaginez même pas le nombre de choses qui n’ont plus leur place chez moi. Fringues, neuves parfois, décoration, livres, CD, DVD, jouets … Une vrai caverne d’Ali Baba ! Le seul hic c’est que je ne souhaite plus les conserver. Mais j’ai également un gros pincement à les imaginer à la poubelle ! Certains peuvent même servir à financer vos futurs systèmes de rangements. Alors comment faire ?

1/ Le bon coin

Pour une partie de ces objets en bon état, je tente le fameux site de vente entre particulier : leboncoin.fr Après quelques photos et descriptifs, il ne me reste plus qu’à attendre de futurs acheteurs. J’ai mis des prix attractifs car mon but est de désencombrer rapidement.

2/ Les magasins d’achat et vente de produits d’occasion

Du style Happy cash ou cash converters. Très pratiques pour vendre directement et récupérer un peu d’argent. Le seul hic, ils ne prennent que très peu d’articles et davantage des objets technologiques (téléphone, ordinateur…).

3/ Les vides greniers

Après avoir réservé votre emplacement, il ne vous reste plus qu’à attendre les acheteurs. A la clé une journée conviviale, avec des ventes mais à petits prix. Le seul hic : devoir remballer les invendus.

4/ Troquer

Il existe un tas de sites de troc. Ils fonctionnent un peu comme les sites de vente entre particulier sauf que là, vous ne percevrez pas d’argent mais une contrepartie. Que ce soit un autre objet (qui vous sera utile hein ?!) ou un service.

5/ Donner

C’est celui que je privilégie. Que ce soit à mes proches, ou à des associations comme Emmaüs notamment. Pour ces dernières, les objets en bon état sont revendus à des prix abordables et permettent en prime de créer des emplois !

Il existe un tas de solutions donc à vous de voir ! Chez vous, comment faites vous ?

 

Laisser un commentaire

