Février – 2 repas sains par semaine tu cuisineras

fevrier-2

La cuisine ne faisait pas parti de mes habitudes. Les courses étaient faites sans liste et en fonction des envies. Le rayon « plats préparés » était devenu un deuxième frigo. Et les kilos ne cessaient de s’installer. Et c’est sans compter sur les fast-food toutes les semaines ! (ne me jetez pas la pierre).

Alors c’est décidé. En février je cuisine ! Bon ce n’est que pour deux repas par semaine mais c’est toujours ça.

D’autant plus que notre petit garçon va pas tarder à manger comme nous !

Place à l’organisation

A l’aide d’un livre de recettes accessibles et saines, j’ai élaboré deux semaines de menus. J’ai ensuite préparé deux listes de courses en conséquence. En parallèle je décide de stopper les achats en magasin et d’essayer le drive.

Moins de perte de temps et surtout moins de tentation ! Sur le mois j’ai réalisé quelques économies !

A nous les lentilles corail au lait de coco et tomates, boulettes de viandes, endives au saumon, les petits déjeuners de rêve …

img_4088
Le bowl-cake : une super invention ! Je vous mets la recette dans un prochain article.

Bilan après un mois

Les inconvénients :

  • Pas facile de s’y tenir. Y’a des soirs où je rêvais d’appuyer sur le bouton du micro-ondes et que tout soit prêt ! De plus, impossible d’avoir des restes de repas. Chaque menu étant planifié il ne faut pas en louper un donc pour les restes c’est compliqué. J’ai donc pris un peu de souplesse et laissé un repas surprise à faire en fonction des restes.

Les avantages :

  • Plus facile de gérer le frigo et ses placards car on achète juste ce qu’il faut !
  • Des repas équilibrés sans avoir à trop réfléchir. on a redécouvert des goûts et des aliments à travers des recettes faciles à faire.
  • Mon petit garçon commence à manger comme nous et je peux sans complexe lui faire gouter notre repas

Je compte bien continuer cette méthode et laisser moins de place à l’improvisation ! Gains de temps et d’argent. Et le petit plus : Monsieur ne me demande plus « qu’est ce qu’on mange ce soir » … car le menu est affiché ! Ah ah ah (je suis peut être la seule à entendre cette douce phrase quand vient l’heure de manger ?!)

Publicités

2 commentaires sur « Février – 2 repas sains par semaine tu cuisineras »

  1. C’est ce que je fais maintenant, je planifie et cuisine pratiquement tout mes repas. Pour les restes, je prévois toujours le double, si ça peut t’aider (autant j’adore cuisiner, autant je n’ai pas le temps de m’accorder du temps tous les soirs entre les cours et le travail). Les lentilles corail et le lait de coco, mon plat préféré du moment !

    J'aime

    1. J’essaye aussi de cuisiner en grande quantité pour prévoir ma gamelle du lendemain. Pas facile de trouver le temps cependant. Mais certaines recettes ne prennent que quelques minutes comme les lentilles corail donc c’est chouette !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s