Demain, tout commence

590471-jpg-r_640_360-f_jpg-q_x-xxyxx

 

Si vous ne deviez voir qu’un film pour ce début d’année, je vous conseillerai bien celui-là. Un film centré sur l’amour qu’un père donne à sa fille, sur le rôle d’être parents, et sur la vie tout simplement.

Il y a beaucoup de jolies choses abordées de ce film d’Hugo Gélin.

Synopsis :

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Très surprise de découvrir Omar Sy donner la réplique à Clémence Poésy. Le film nous embarque très rapidement autour de deux personnages très attachants, un papa et sa fille Gloria. Ponctuée de moments drôles et d’autres plus sensibles, l’histoire ne laisse pas de place aux temps morts. En tant que maman, j’ai adoré découvrir la vie d’un papa solo qui fait de la vie de sa fille un rêve.

Et vous qu’en avez vous pensé ? D’autres films à me conseiller ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s