Lecture positive

Qui dit positif, dit lecture appropriée. Une jolie couverture avec un nom qui te donne envie de l’ouvrir, j’ai nommé un des Best-sellers de 2016 :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Un roman de Raphaëlle GIORDANO.

livre
Editions Eyrolles

Très curieuse de découvrir ce qui se cachait derrière les pages de ce roman. Est-ce un guide pleins de conseils ? Une histoire ?

Résumé :
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…
Bizarrement ce livre tombe à point nommé dans ma vie. Comme notre héroïne Camille, j’ai tout pour être heureuse et pourtant il me manque ce petit quelque chose. Je découvre que le bonheur ne tient finalement pas à grand chose. Il faut le vouloir très sincèrement et se donner les moyens d’y arriver. Un regard neuf et positif, de l’énergie, du soutien et la vie peut vite ressembler à celle de nos rêves les plus fous.
Comme vous l’aurez compris j’ai adoré et n’ai qu’une envie : le relire. Je pense par ailleurs essayer d’adapter quelques principes à ma vie. M’inspirer de cette si jolie histoire.
Publicités

2 commentaires sur « Lecture positive »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s