Mes 12 commandements

list.jpg

 

Janvier – Le STOP PUB, tu installeras

Pour l’environnement d’abord et ensuite pour ne pas encombrer mon chez moi de choses inutiles dont je n’avais même pas souhaité avant de les voir dans un catalogue. Fin des dépenses superflues. *Défi réussi

Février – Deux repas sains par semaine, tu cuisineras

Pas évident de trouver le temps et l’envie de cuisiner. Je vais souvent au plus vite. Bébé va commencer à manger comme nous et je ne souhaite pas l’habituer à l’industriel. Alors pour son bien et le notre au passage, je vais apprendre à nous préparer de bons petits plats. *Défi à améliorer

Mars – De la crème en sortant de la douche, tu mettras

Très hédoniste, je crois que celui-ci a pour but de me faire ré-apprécier mon corps et surtout en prendre grand soin. Je l’ai un peu laisser à l’abandon ces dernier temps. Je ne le regarde même plus. Il est grand temps qu’on se retrouve lui et moi et que je le bichonne car grâce à lui j’ai quand même donné la vie !

Avril – De nouveaux endroits, tu découvriras

Fini les balades dans des zones commerciales, prête à dégainer la carte bleue. Il est grand temps de comprendre que pour vivre heureuse, tout ne se fait pas en achetant, consommant, possédant. Il existe de nombreux petits bonheur, comme arpenter un joli sentier en prenant le temps de tout admirer accompagné de petits rayons de soleil. Et cela gratuitement.

Mai – Ta machine à coudre, tu apprivoiseras

Devenu un simple objet de décoration, elle hante mon bureau et fait amie-amie avec la poussière. Quel dommage. J’ai tellement de projets en tête mais peur de ne pas réussir. Alors je préfère ne rien faire et me trouve bon nombre d’excuses. Et si je rate ? Et bah tu recommences. Rien de catastrophique !

Juin – Ton corps, tu muscleras

Et régulièrement ma petite dame ! Je ne parle pas de séances de torture à n’en plus finir. Non. Mais de petits exercices tous les soirs, et qui peuvent se faire devant la télé par exemple. Mais j’ai bien dit TOUS les soirs.

Juillet – Nouvelle destination, tu visiteras

Pour rien vous cacher, niveau vacances c’est toujours le même lieu. C’est bien dommage. Que ce soit en France ou à l’étranger il y a tellement de merveilles à voir qu’il serait bien dommage de s’en priver ! Surtout que depuis janvier mon porte-monnaie se garnit suite aux non-achats, car plus de publicités dans ma boite aux lettres !

Août – Tes produits quotidiens, tu fabriqueras

Depuis le temps que j’en rêve ! Et du temps, je devrais en avoir pendant ce mois propice aux vacances. Alors plus d’excuses. A moi la lessive maison. Et pourquoi pas des produits de beauté ?

Septembre – A ta liste de courses, tu te tiendras

J’avoue que pour les courses j’y vais sans idées précises. Et bien pire, je flâne dans les rayons ! Oui je vous imagine déjà en train de sourire devant vos écrans. Imaginez donc le nombre de choses inutiles que j’achète. Pire, je gaspille parfois même des aliments du fait de ma mauvaise organisation. Un point très important à modifier.

Octobre – Un financement participatif, tu feras

Qui n’a pas rêvé de monter un joli projet mais qui faute de moyens n’a pas réussi. Beaucoup de personnes. Alors c’est décidé. Pensé à soi, c’est bien. Penser aux autres, c’est encore mieux. Et ça fait du bien. Que ce soit associatif, solidaire, environnemental, culturel je trouverai bien un projet qui me plait et pour lequel je participerai financièrement à la hauteur de mes moyens.

Novembre – Un livre par semaine, tu lieras

Période propice à la lecture au chaud dans son lit. Fini les programmes télé vus et revus. Bonjour à toi Imagination.

Décembre – Du négatif, tu ne diras plus

La fille grincheuse, qui a la critique facile et bien elle vient « squatter » chez moi par moment. Et je ne la trouve pas très agréable. Il serait si facile d’effacer le négatif pour le remplacer par du positif. Je crois que ça m’aiderait à m’aimer davantage. Du Moi en mieux. Rien de tel pour finir l’année.

4 commentaires sur « Mes 12 commandements »

  1. Se fixer des objectifs aide à aller de l’avant, à condition de rester réaliste. Les tiens sont d’ailleurs tout à fait réalisables. Je ne peux aussi que t’encourager à reprendre la lecture et le sport. J’ai toujours dévoré les livres mais j’avais pendant longtemps déserté les salles de sport. Je m’y suis remise il y a 4 ans et mon corps m’a dit merci. J’ai beaucoup minci et je me sens aussi moins tendue et fatiguée (je suis épuisée après avoir terminé ma séance mais c’est de la « bonne fatigue »). Par contre, je t’encourage à t’inscrire dans une salle de sport parce que reprendre une activité physique, aussi modeste soi-elle, n’est jamais chose facile. Ce n’est pas évident de se motiver à faire du sport devant la télé, à moins d’avoir une volonté de fer en s’y tenant TOUS les jours. Les salles de sport proposant des tarifs avantageux ne manquent pas et c’est sans doute la meilleure solution pour tenir sa résolution sur le moyen et long terme.

    J'aime

    1. Pour le moment ils sont quasi réalisés mais effectivement la reprise du sport me semble le plus dur et pourtant le plus essentiel aussi. J’ai besoin de redécouvrir mon corps et de l’apprécier. Et là dans son état c’est pour le moment pas possible il ne me correspond pas. je garde bien au chaud ton idée de la salle de sport. Ca me tentait déjà beaucoup et ton commentaire conforte cette envie ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

